à propos de IDDTL

  • s01
  • s02
  • s03
  • s04



Présentation

L’Institut des Déclarants en Douane de Transport et de Logistique ou Institut IDDTL est née d’une idée ambitieuse et novatrice : " créer une grande école qui répond aux besoins en matière d’emploi dans les domaines de dédouanement des marchandises, de transport et de logistique ". Idée qui s’est concrétisée grâce à la volonté de son Président et Directeur Général Mr Mustapha HANKI.

IDDTL est le premier centre de formation professionnelle, spacialisé dans les domaines des douanes, de transport et de logistique. Il vise à former des techniciens, des techniciens spécialisés et des cadres hautement qualifiés pour répondre à des besoins de plus en plus croissants du marché de l'emploi.

IDDTL propose une formation professionnelle dans les métiers de Déclarant en Douane basée sur des nouvelles méthodes pédagogiques et des programmes de formation adaptés à l'évolution qu'a connu le secteur de dédouanement ces dernières années, notamment, en matière d'accords de libre échange et des règles d'origine.

IDDTL s'engage à former des Techniciens Spécialisés capables de répondre aux exigences du marché de l'emploi en Transport et Logistique. Le programme de formation dispensé par IDDTL permet à ses étudiants de s'intégrer facilement et en toute autonomie dans les multiples services attachés au commerce international, au transport et à la logistique.

IDDTL propose un diplôme Européen d'études supérieures en Transport et Logistique "BACHELOR EUROPEEN / DEESTRAL". Il s'agit d'un diplôme de BAC+3 équivalent d'une licence professionnelle. Le DEESTRAL est un diplôme européen délocalisé au Maroc en vue de répondre aux engagements du gouvernement pour former des cadres moyens dans les domanies de transport et de logistique.

IDDTL offre aussi la possibilité de s'inscrire au Cycle Master en Management Logistique. C'est un diplôme Européen de la Fédération Européennes des Ecoles "FEDE". Il est reconnu à l'échelle nationale et internationale. Le programme du Master Européen en Logistique prépare les étudiants aux fonctions de Management Logistique et ingénierie des transports, de responsable d'activité logistique, supply chain management, achats et outsourcing, entreposage, distribution, ...

L'Ecole en quelques chiffres...

  • plus de 2 000 étudiants marocains et étrangers ;
  • nationalités différentes ;
  • plus de 30 enseignants chercheurs ;
  • des doctorants ;
  • plus de 1 500 diplômés ;
  • ...

 

2017 © IDDTL - TOUS DROITS RÉSERVÉS